Concertation
Photos-Vidéos
Publications

Un nouveau lieu de vie

Au sein du projet Toulouse EuroSudOuest, la création du Pôle d’Échanges Multimodal  constitue l’une des pièces d’un vaste puzzle, dans lequel infrastructures de transport et aménagements urbains s’imbriquent parfaitement. Un puzzle qui va notamment dessiner le nouveau visage du quartier Matabiau.

En retrouvant une place au cœur de la ville, dans le prolongement même du centre historique, la gare et ses alentours vont en effet profiter d’une nouvelle dynamique.

2 500 logements devraient y être construits. Les bureaux qui seront édifiés à proximité des voies ferrées constitueront un écran acoustique pour les logements qui s’intègreront au tissu urbain existant et bénéficieront d’espaces verts.
Ces nouveaux logements seront associés à de nouveaux commerces et de nouveaux équipements publics (écoles, crèches, gymnase, structures culturelles…).

La typologie des logements assurera l’accès de tous au nouveau grand centre-ville – propriétaires et locataires aux différents niveaux de revenus - de manière à garantir la mixité sociale.