Lancement du réaménagement de la place Arago

Mardi 23 juillet 2019

Les travaux de la place Arago débuteront à partir du mois de juillet 2019 pour s’achever à l’hiver 2020. Ils s’intègrent dans le cadre du projet Toulouse EuroSudOuest.

 

Co-construits avec les habitants et associations du quartier, le projet de réaménagement de la place Arago a fait l’objet de présentation en Commissions de quartier – les 13 décembre 2018 et 19 juin 2019 – et en Bureaux de quartier – les 27 septembre, 28 novembre 2018 et 5 juin 2019.

 

  

 

Le projet a été conçu par l’architecte urbaniste Joan Busquets et le paysagiste Michel Desvigne. Il bénéficiera à tous les habitants du quartier.

 

La place Arago sera plus apaisée et deviendra un véritable espace public de quartier sécurisé et végétalisé :

  • La plantation de 9 nouveaux arbres viendra compléter les essences présentes, dont la santé est fragile, et participera à l’amélioration du confort d’été ;
  • Les matériaux choisis (brique) et le mobilier rénové respecteront l’histoire de cette place toulousaine ;
  • Les équipements électriques prévus permettront d’organiser des animations de quartier et d’offrir un espace de convivialité.

 

Dans le cadre de la charte des chantiers propres, les entreprises veilleront à minimiser les nuisances et assureront les accès riverains. De plus, des Médiateurs de chantier seront à l’écoute des habitants durant toute la durée des travaux. Une adresse mail dédiée permet de faire remonter toutes les informations : mediateurs.toulouse-centre@toulouse-metropole.fr.